En France règne une grande effervescence pour le passage de l’An 2000.
L’Omnisports adhère à la Fédération Française des clubs Omnisports.
En tennis, l’équipe 1 Messieurs accède en 1ère Division Nationale et à l’Aïkido Francis Rivière obtient un 4ème DAN. En cyclisme, Sandrine Marcuz devient vice championne de France espoirs, le roller hockey arrive en demi finale du championnat de France cadet-junior.
La piscine est fermée pour la réalisation sur le même site d’un Espace Nautique. Les trois sections aquatiques de l’USC Omnisports ont à gérer pendant de longs mois l’absence d’installations pour leurs entraînements. Pour pallier ce manque des solutions sont trouvées par M. Bernard Sicard et l’équipe Municipale : location de bus pour rejoindre les bassins des communes avoisinantes...

Les Columérins partent nombreux pour assister au Stade de France à la finale de rugby Colomiers - Stade Français et encourager ses joueurs. Ils finiront vice champion de France avec honneur et panache.

Finale au Stade de France

Visite de Monsieur Sicard
sur le chantier
de l’espace nautique

Soirée
des trophées 2001.

Pour le passage du XXIème siècle l’Omnisports a 25 sections, 5400 licenciés : en janvier 2001, la Soirée des Trophées récompense beaucoup de femmes et d’hommes de valeur à l’Omnisports.

L’année 2001, Monsieur Sicard grand ami des sportifs est élu Maire de Colomiers, il nomme José Pares Adjoint aux Sports. Jean-Pierre Théron, après de bons et loyaux services depuis de nombreuses années comme trésorier est nommé à l’unanimité par le Comité Directeur Président de l’Omnisports.
Il s’exprime ainsi
“cette élection m’oblige à continuer l’œuvre entreprise par mes prédécesseurs et à l’améliorer si possible, avec l’aide de tous”.
Il nomme un nouveau bureau : Françoise Flavigny, Michel Turraud Vice Présidents, Pierre Lacarrere Trésorier, Marie Jo Marty Secrétaire Générale.

Jean-Pierre Théron

Deux points forts permettent aux 25 clubs de l’USC de mieux se connaître :
       • Le PV de tenue des Comités Directeurs mensuels envoyé à chaque section pour l’informer des projets, des décisions prises, des résultats sportifs, des compétitions et autres festivités organisées.
       • Un dîner débat programmé en début d’année réunit tous les Présidents et les membres du bureau de l’USC Omnisports.
Côté administratif, toutes les sections font leur comptabilité avec le même logiciel et une étude globale sur les transports est mise en route.
L’année 2001 est encore un bon crû en résultats qui ont permis une reconnaissance nationale et internationale de notre ville et de notre association.
L’équipe sénior de la Natation Synchronisée championne de FranceNationale 2, finale Nationale 1, Marie-Chantal Braïl et Nicole Richou championnes de France Vétéran en Haltéro, la Boxe Française Savate est première école de la région. En cyclisme, Sandrine Marcuz est au départ du Tour de France Féminin, le Basket voit l’accession de son équipe Féminine 1 en Nationale 2, en Athlétisme Véla Belbeze obtient à Bordeaux un titre de Championne d’Europe Vétéran en salle. Le kendo fait sont entrée au sein de l’USC.
Le vendredi 7 septembre 2001, dans le hall de la Mairie, les sportifs Columérins ayant marqué la saison 2000-2001 sont reçus et félicités par Monsieur Bernard Sicard Maire de la Ville, ses adjoints et Françoise Imbert Député.
De très nombreux sportifs de l’USC qui ont porté haut les couleurs de la ville sont présents.
L’année 2002 est très riche en manifestations sportives et festivités.
Le 27 avril 2002 est l’occasion d’une grande fête pour l’inauguration de l’espace nautique “Jean Vauchère”. Les sections aquatiques de l’USC ont beaucoup participé aux 24 heures non stop, aux démonstrations etc.

Le 8 juin 2002, la fête du sport s’est déroulée avec une nouvelle formule, permettant à un maximum d’adhérents de tout âge de participer à un parcours sportif très ludique.
C’est dans la bonne humeur que le cycliste a fait un match de basket, le nageur du football, le judoka du canoë kayak... Malgré la pluie et encouragé par le public les sections ont fait preuve d’une imagination débordante, d’une grande participation, de sportivité et de beaucoup d’enthousiasme.

L'épreuve de canoë kayak à l’Espace Nautique.

Affiche de la fête des sports. 2002

Le 12 juillet 2002, Colomiers connaît une effervescence particulière : l’USC football organise une recontre amicale OM - TFC (Marseille - Toulouse) au Stade Selery. Le match qui déplace les foules connaît un grand succès populaire.

Encore quelques bons résultats sportifs puisque entre autre Céline Berbiguier est 3ème au Championnat de France individuel de Kendo. Laurent Recouderc est demi finaliste junior à Roland Garros et participe au quart de finale du Tournoi de Flushing Meadow.
En septembre 2002 et pour la première fois, tous les foyers columérins reçoivent une plaquette publicitaire présentant chaque section de l’USCO.
Toujours fidèle à son image, l’USC participe à la vie associative de sa ville :
forum des associations, accueil des nouveaux Columérins...

En décembre 2002, après un an de préparation
par Sébastien Noël et Mickaël Mallet,
un site internet USC Omnisports est lancé :
www.colomiers-omnisports.com

La plaquette.

Nous finirons sur les paroles de Jean-Pierre Théron :
“Il reste beaucoup à faire et je m’efforcerai avec l’aide de tous d’aller encore de l’avant”.

Retour haut de page

bout_ret_site_1.gif

bout_actualite_1.gif

bout_contact_1.gif